
En 2017, dans toute la France, les jeunes en situation de handicap représentaient moins de 1% des jeunes engagés en Service Civique. Le projet HANDICIVIQ compte remédier à cela.
Son objectif ? Favoriser l’engagement des jeunes en situation de handicap sur des missions de volontariat en Service Civique en levant les freins qui viennent entraver cette démarche d’implication citoyenne.
Service Civique : qu’est-ce que c’est ?
Le Service Civique est un dispositif d’encouragement à l’engagement qui propose de participer à des missions d’intérêt général. L’objectif de ces missions est de répondre aux défis de la société. Elles durent six à douze mois et sont ouvertes aux jeunes de 16 à 30 ans.
HANDICIVIQ : en quoi ça consiste ?
HANDICIVIQ est un pôle ressource mis en place à l’initiative de l’Union Française des Centres de Vacances. Dans ce cadre, l'UFCV œuvre notamment auprès des jeunes, leur environnement et des structures d’accueil des volontaires. La première mission d’HANDICIVIQ est de sensibiliser et d’informer ces derniers. Les professionnels de l’UFCV seront en mesure de répondre à vos interrogations. HANDICIVIQ, c’est aussi de l’accompagnement et ce durant toutes les étapes de l’engagement.
Pour plus d'informations, vous pouvez contacter directement l’UFCV à l’adresse service.civique@ufcv.fr